Notre institution

Les Espace Prévention sont une branche régionale des Ligues de la santé, plateforme cantonale officielle pour la promotion de la santé et la prévention. Créées en 1979, les Ligues de la santé sont un organisme de prévention et promotion de la santé à la population et aux entreprises du canton de Vaud.

Le 1er mars 2017 l'association Promotion Santé Vaud (ProSV) a été constituée et succède à celle des Ligues de la santé. Elle a pour mission de contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie cantonale en matière de promotion de la santé et de prévention.

Quatre Espaces Prévention (Lausanne et région, La Côte Nyon - Morges, Est Vaudois et Nord - Morges, Est Vaudois et Nord Vaudois -Broye) offrent notamment leurs prestations et informations dans les régions.

 

 

EP_carte_region Nord Vaudois - Broye Lausanne et région Est Vaudois La Côte Nyon-Morges

Nos équipes

Un solide réseau de professionnels de la santé et du social (intégrés ou indépendants) constitue nos équipes.

 

Notre mission

Permettre à chacun d’être acteur de sa santé et de son bien-être. Assurer, au niveau régional, la coordination, l’information et la mise en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé déléguées par les pouvoirs publics.

 

Notre public

L’ensemble de la population vaudoise, de 0 à 107 ans.

 

Notre territoire

Le canton compte plusieurs Espaces Prévention. Ils permettent de couvrir l’ensemble du territoire vaudois. Nous intervenons dans nos locaux, mais également à l’extérieur (communes, écoles, lieux de travail, associations, etc.).